Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Roy

Réunion du 2 novembre 2009 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2010 — Après l'article 51, amendement 40

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Roy :

J'espère au moins que, ce soir et dans les jours à venir, leur conscience va les titiller tant les mesures qui ont été prises sont en décalage avec la réalité de ce que vivent des millions de Français et, en l'occurrence, ceux du monde combattant.

L'amendement sur l'avenir de l'ONAC, que j'ai le plaisir et l'honneur de présenter, ne coûtant rien, j'espère qu'il sera pris en considération !

Monsieur le secrétaire d'État, vous nous avez parlé de ces fameux contrats d'objectifs, pour tenter de nous rassurer au moins sur l'avenir immédiat de cet organisme. Néanmoins, nous restons très inquiets sur sa survie, une fois passée cette courte période, et ce pour différentes raisons comme le recours à l'emprunt et la baisse des moyens. C'est sans doute avec ironie que, dans les rangs d'en face, quelqu'un a expliqué que la baisse en quantité n'empêchait pas de garder la qualité. Pour ma part, je ne suis pas rassuré par une baisse de moyens !

Avec cette mesure qui ne coûte rien, nous proposons de sacraliser l'ONAC dans la loi. Cela rassurera tout le monde. Dans une belle unanimité, comme nous venons de le faire, je pense que nous allons adopter cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion