…celui des anciens combattants est l'un des rares dont l'examen ait encore lieu dans l'hémicycle. C'est une forme de respect envers le monde combattant.
Monsieur le secrétaire d'État, l'augmentation du plafond de la rente mutualiste fait partie des engagements du candidat Nicolas Sarkozy, aujourd'hui Président de la République.
Comme je l'ai dit dans mon intervention, je n'irai pas jusqu'à demander trois points, car 5,5 millions d'euros sont une somme importante. Mieux vaut faire de petits pas, comme vous le faites pour la retraite du combattant. J'avais donc proposé, avec mon collègue et ami Georges Colombier, un point cette année, deux points l'année suivante et deux la dernière année, de sorte que nous arriverions à 130 points à la fin de la législature.
Un point, cela coûterait 1,7 ou 1,8 million d'euros seulement. Je crois que ce serait possible et que cela témoignerait que nous respectons nos engagements. S'il était possible de sous-amender l'amendement en ce sens, ce serait une réponse positive que nous donnerions au monde combattant.