Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Hubert Falco

Réunion du 2 novembre 2009 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2010 — Anciens combattants mémoire et liens avec la nation

Hubert Falco, secrétaire d'état à la défense et aux anciens combattants :

Monsieur Herbillon, nous avons tous l'objectif de porter l'allocation différentielle, dont vous connaissez le succès, au niveau du seuil de pauvreté, soit aujourd'hui 887 euros.

Nous le faisons par étapes, avec le souci d'accroître non seulement le plafond de l'allocation, mais aussi le nombre de ses bénéficiaires.

Ainsi, à la fin de l'année 2008, le plafond est passé de 681 à 750 euros, et j'ai annoncé devant votre assemblée son relèvement à 800 euros le 1er janvier 2010. Quant au nombre des bénéficiaires, il est passé de 2 000 à plus de 4 000, alors que l'allocation logement n'est plus prise en compte dans le calcul des plafonds de ressources.

Porter l'allocation différentielle de 750 à 800 euros constitue d'ores et déjà un effort non négligeable en faveur des bénéficiaires aux revenus modestes. Par ailleurs, j'ai demandé au directeur général de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerres de faire en sorte que cette allocation soit sanctuarisée dans le budget social de l'Office.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion