Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean Grellier

Réunion du 21 octobre 2009 à 16h15
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Grellier :

Permettez-moi d'aborder trois sujets qui concernent le territoire dont je suis l'élu.

Lorsque vous nous avez présenté votre plan de relance, monsieur le ministre, je vous ai interrogé sur la poursuite des travaux sur la RN 249 entre Cholet et Bressuire. Vous m'avez répondu que le dossier était en souffrance du fait du retard pris dans la mise en oeuvre de ces travaux. Or les ouvrages d'art sont pratiquement terminés. Nous risquons d'avoir des ponts, mais sans routes pour les relier entre eux, car les négociations au sein du PDMI (programme de développement et de modernisation des itinéraires) semblent mal engagées. Nous risquons le ridicule ! Pouvez-vous appuyer les négociations pour que les travaux puissent se poursuivre, dans l'intérêt de nos entreprises de travaux publics ?

L'entreprise Heuliez, qui s'apprête à construire des véhicules électriques et qui compte un millier d'emplois risque une cessation de paiement. Nous sommes relativement inquiets dans la mesure où les fonds d'investissement qui avaient été promis ne lui ont pas encore été versés. Or, la fin du mois d'octobre sera particulièrement importante pour cette entreprise de l'industrie automobile dont vous connaissez la compétence.

Enfin, j'attire votre attention sur les entreprises qui, du fait des prix pratiqués sur les marchés de l'État, sont contraintes de délocaliser.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion