Je tiens tout d'abord à saluer, monsieur le secrétaire d'État, votre action et celle du Gouvernement pour promouvoir un environnement favorable à la croissance et à la compétitivité de nos entreprises.
Je ne reviendrai pas sur le mouvement consumériste, qui a déjà été évoqué.
Mes questions concerneront les PME et les PMI.
Dans sa déclaration du 5 octobre, le Président de la République s'est engagé en faveur d'un renforcement des fonds propres. Pouvez-vous nous donner des informations à ce sujet ? Nous sommes, en effet, très attachés aux PME et savons quel rôle elles ont à jouer dans la croissance et la relance de notre économie.
Nous avons constaté la montée en puissance d'Ubifrance. Quel développement est-il amené à connaître dans le futur ?
Quel rôle peuvent jouer le fonds stratégique d'investissement (FSI) et OSÉO, avec les moyens qui leur ont été ou qui vont leur être consacrés, en faveur des PME-PMI ?
La dotation prévue dans le projet de budget pour 2010 pour le FISAC – fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce – est de 64 millions d'euros en crédits de paiement, contre 80 millions l'année dernière – et 100 millions en autorisations d'engagement. Pouvez-vous nous donner la raison de cette baisse ?