Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Éric Woerth

Réunion du 8 octobre 2009 à 15h00
Ouverture à la concurrence des jeux d'argent en ligne — Article 16, amendement 867

Éric Woerth, ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'état :

Faites aussi attention lorsque vous citez Canal Plus et son président pour montrer que votre inquiétude est partagée. J'ai beaucoup de respect pour cette entreprise, je n'ai aucun contentieux avec ses dirigeants, tout va très bien. Cependant, elle défend ses intérêts, comme tout le monde : elle a décidé de ne pas aller sur ce marché pour un certain nombre de raisons, et elle souhaite que les autres n'y aillent pas non plus. Tous essaient d'instrumentaliser, en fonction de leurs intérêts. Je ne leur jette pas la pierre. Je trouve cela normal de la part de Canal Plus et j'agirais de même si j'étais le président de cette société, compte tenu des choix stratégiques qui sont les siens et que je respecte.

Cela étant, est-ce que nous devons nous laisser instrumentaliser, faire le jeu de l'un par rapport à l'autre ? Vous nous reprochez de céder à la pression. Pour ma part, au contraire, je pense que j'ai gardé suffisamment de distance pour ne pas céder à la pression. Faites attention de ne pas y céder vous-même !

Ce même groupe a créé une société d'organisation d'événements sportifs. Cela ne la dérange pas de diffuser ses événements sur ses propres chaînes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion