Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Nicolas Perruchot

Réunion du 7 octobre 2009 à 15h00
Ouverture à la concurrence des jeux d'argent en ligne — Motion de renvoi en commission

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNicolas Perruchot :

Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère ! Assiste-t-on à un désastre sanitaire et social en Italie ou en Angleterre, pays qui ont des sites de paris en ligne ? Je n'ai pas vu là-bas de tsunami sur le comportement des joueurs ni de ceux qui organisent les jeux. Vos propos sont indéniablement excessifs.

Vous dites encore que ce projet favorisera la tricherie. Il serait intéressant que vous nous expliquiez comment. Ce n'est pas le logiciel dont vous avez parlé tout à l'heure qui généralisera la tricherie sur un marché aussi vaste et qui évolue aussi vite. La tricherie n'a aucun intérêt, ni pour les opérateurs ni pour les joueurs, car vous trouverez toujours quelqu'un qui inventera un logiciel plus puissant que celui dont vous disposez.

Enfin, j'en viens à quelque chose d'assez désagréable. Vous avez parlé une fois de plus de cette fameuse soirée au Fouquet's, qui n'a pas grand-chose à voir avec le présent texte. Quand j'écoute les socialistes, j'ai l'impression qu'ils y étaient invités car ils en savent beaucoup plus que moi, et plus que ce qui est écrit dans les journaux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion