Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Chantal Brunel

Réunion du 17 septembre 2009 à 9h30
Accès au crédit des petites et moyennes entreprises — Article 6 sexies b, amendements 4 5

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChantal Brunel, rapporteure de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Je vous précise, monsieur Emmanuelli, que nous n'ajoutons ici qu'un instrument d'investissement supplémentaire dans la boîte à outils – un parmi beaucoup d'autres, et que personne n'est obligé d'utiliser !

D'autre part, certains investisseurs acceptent d'investir chez nous et de partager avec nous les risques et les profits dans le cadre d'un processus encadré. Voilà un investissement productif !

Enfin, je ne suis pas sûre, monsieur Emmanuelli, que tous vos collègues socialistes, d'hier ou d'aujourd'hui, approuvent tout à fait ces amendements de suppression. Ainsi, c'est Mme Cresson qui prononcera le discours inaugural de la conférence sur la finance islamique qui aura lieu à l'hôtel Bristol les 29 et 30 septembre prochains. De même, je crois savoir que le directeur général du FMI ne partage pas votre point de vue sur ce sujet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion