Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Luc Warsmann

Réunion du 9 octobre 2007 à 9h30
Simplification du droit — Vote sur l'ensemble

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Luc Warsmann, président de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République :

Je remercie les collègues qui viennent de voter ce texte.

Il s'agit d'un moment fort : pour la première séance d'initiative parlementaire de cette législature, le président du groupe de l'UMP a choisi la première proposition de loi visant à simplifier notre droit. Les débats ont eu lieu dans un excellent climat, ce dont je remercie tous ceux qui y ont participé.

Des engagements très forts ont été pris ce matin : de la part du Gouvernement, celui de déposer un projet de loi par an sur le sujet ; de la part de la commission des lois, celui de travailler à partir du site Internet, de l'appel d'offre à des cabinets ou des travaux d'évaluation des lois votées ; celui, enfin, de déposer d'autres propositions de loi pour simplifier le droit.

Nous avons donc amorcé un mouvement : restons mobilisés, au cours de la présente législature, pour que s'arrête cette machine folle à produire du droit, qui a fait tant de dégâts dans notre pays. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion