Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Ollier

Réunion du 8 juillet 2009 à 10h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Ollier, président :

Monsieur Bédier, je le répète : personne n'accuse quiconque, nous nous bornons à faire des constats.

En revanche, de ces constats, nous tirerons les conséquences. Si nous constatons que le système fonctionne correctement et que nous pouvons faire confiance aux acteurs, nous ne modifierons rien. Mais si nous constatons que la LME n'est pas correctement appliquée, nous agirons. La Constitution nous donne le droit de déposer des propositions de loi, que le Gouvernement soit d'accord ou non. Même si je n'ai a priori aucune envie de rédiger un texte supplémentaire, nous prendrons nos responsabilités !

Nous n'avons aucun préjugé contre la grande distribution. En revanche, il subsiste des interrogations, auxquelles il convient de répondre par la transparence, sans pour autant écorner le secret. Je reconnais que cela n'est pas facile.

Il reste que certains propos sont inacceptables et que des accusations ont été proférées à l'encontre du Parlement par des personnes qui ne sont pas ici présentes. Permettez-nous de réagir avec une certaine virulence !

Pour ma part, je souhaite que la CEPC réussisse dans sa mission et nous ferons tout pour l'y aider. Mais les consommateurs posent des questions légitimes et il faut leur apporter des réponses : vous êtes là pour cela.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion