Tout d'abord, il serait souhaitable que les parlementaires en mission et le comité de suivi se rencontrent !
S'agissant des routes, je regrette que l'AFITF ne dispose pas de plus de moyens. Qu'advient-il des PDMI, sur lesquels nous avons été consultés il y a plus de 18 mois ? Vous dites que le plan de relance n'a retenu que les projets prêts à débuter : pourquoi une route – dont les ponts sont déjà construits – ne figure-t-elle pas au plan ? Comme l'a remarqué M. Bussereau, nous avons l'impression qu'en Poitou-Charentes, c'est la Charente qui a été favorisée, au détriment de la partie nord de la région.
Je me réjouis que le problème de l'assurance-crédit soit pris en compte, conformément à la demande des entreprises. Je soulignerai néanmoins le manque de transparence de la notation des entreprises, sous-notées lorsqu'elles appartiennent à un secteur en difficulté.
Enfin, les entreprises de sous-traitance ont réinternalisé beaucoup d'opérations et ne font plus appel à leurs propres sous-traitants. Des centaines d'intérimaires ont perdu leur emploi. Avez-vous prévu de lancer un plan en faveur de ce secteur ?