C'est le fait des parlementaires. Qu'il s'agisse de l'égalité hommes-femmes, des violences faites aux femmes ou de la parité en politique, ils sont les fers de lance du système.
Mais je suis inquiète quand j'entends dire que, l'égalité hommes-femmes étant reconnue dans la Constitution, l'égal accès des femmes et des hommes étant assuré aux fonctions électives et aux responsabilités professionnelles et sociales, la problématique des femmes est réglée. S'il y a eu des avancées sur le plan législatif, il reste du travail à faire sur le plan de la pédagogie et de l'application des lois. Et c'est sur les délégués aux droits des femmes que la tâche repose.
J'aurais préféré que vous soyez à côté du préfet et non sous l'autorité du SGAR pour que soit donnée toute l'importance qu'elle mérite à la déléguée aux droits des femmes.
Le 26/10/2009 à 09:24, Zouze (citoyen) a dit :
J'attends avec curiosité votre proposition de loi à vous et M. Copé pour imposer 40% de femmes dans les conseils d'administration! http://www.france-info.com/france-politique-2009-10-25-cope-pour-les-quotas-de-femmes-au-cac40-360703-9-10.html
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui