Vous étiez à peu près d'accord, chers collègues !
J'ajouterai que ce type d'entreprises – portage, intérim, travail à temps partagé, groupements d'employeurs – a un impact considérable sur le traitement du chômage. Les chômeurs deviennent de plus en plus systématiquement aujourd'hui l'enjeu d'un marché du placement, particulièrement lucratif et de plus en plus étendu.
Cette évolution va de pair avec le recul des missions dévolues au service public du placement, dont le rôle se trouve aujourd'hui ramené à de pures missions de contrôle. Une telle évolution est dangereuse et justifie pleinement notre demande de suppression de l'article.
Permettez-moi de faire un commentaire, monsieur Poisson, car j'apprécie vos interventions. Je partage vos remarques visant le lobbying de l'intérim. Mais je regrette que le parti auquel vous appartenez ait confié à ce lobby la responsabilité du placement des Rmistes, sur le dos desquels il se fait beaucoup d'argent, sans même avoir fait la preuve d'une différence positive par rapport au secteur public de placement, l'ANPE.