La commission des finances de notre assemblée met toujours à profit la qualité des réflexions de ses membres et des travaux préparatoires des administrateurs. Le ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique est, pour sa part, particulièrement bien entouré. Cela implique que des échanges fructueux permettent de trouver, en temps et en heure, les meilleurs mécanismes pour mettre en oeuvre les nouveaux dispositifs fiscaux.
S'agissant de la taxe sur la publicité applicable au 1er janvier 2009, nous aurons l'occasion d'y réfléchir pendant un an, en réunissant l'ensemble des professionnels du secteur, de manière à élaborer le dispositif le plus adapté.
Pour l'éco-pastille, nous verrons comment le dispositif fonctionne. Chacun conviendra que ce dernier est bien calé. Sa « familialisation », à laquelle nous étions tous attachés, n'était pas au point. C'est la raison pour laquelle il sera opportun d'y revenir lors de la discussion budgétaire, l'année prochaine. Nous avons plusieurs mois devant nous.
Le groupe UMP votera donc les conclusions de la CMP, monsieur le ministre, réaffirmant son soutien à votre action, comme depuis le début de la discussion budgétaire.
Pour finir, permettez-moi de vous dire que le plaisir que vous disiez avoir à échanger avec les parlementaires est partagé : le groupe UMP est très heureux de travailler avec vous et vos collaborateurs, comme avec ceux des autres ministères.