Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Pierre Brard

Réunion du 8 janvier 2009 à 15h00
Projet de loi de finances rectificative pour 2009 — Rappel au règlement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Pierre Brard :

Monsieur Devedjian, vous qui m'interpellez, ne pensez-vous pas qu'il serait bon que vous soyez aussi le ministre de la relance de la démocratie sociale, même si ce n'est pas un exercice dans lequel vous excellez ?

Quant à ces pays auxquels vous faites allusion, vous les avez fréquentés beaucoup plus que moi. J'ai attendu les dernières années de l'Union soviétique pour m'y rendre. Vous ne me semblez donc pas qualifié pour faire ce genre d'observations.

Pour revenir à mon propos, madame la présidente, je répète que nous devons travailler dans des conditions convenables et prendre en compte la volonté de ces salariés de faire valoir leurs droits, d'autant que certains travaillent dans l'enceinte de l'Assemblée nationale depuis dix-sept ans. C'est pourquoi je souhaiterais que la questure ainsi que la présidence de notre assemblée soient saisies de ce problème : la fin de ce dysfonctionnement passe par le respect de la part du nouveau prestataire de services des règles légales qui s'appliquent à ces salariés, lesquels, rappelons-le, assurent une continuité de service et des prestations de qualité.

Pour finir, madame la présidente, je forme le voeu que vous ne serez pas privée de micro cet après-midi. (Sourires.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion