Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michel Vergnier

Réunion du 5 décembre 2007 à 21h30
Projet de loi de finances rectificative pour 2007 — 5. motion de renvoi en commission

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Vergnier :

Nous avons ensuite examiné en dix secondes un amendement de neuf pages du Gouvernement. Permettez-moi de rapporter la discussion : « Tout le monde a compris ? – Non ! – Tant pis, nous verrons cela en séance. De toute façon, je n'ai lu cet amendement qu'en diagonale, mais il est intéressant et il faut l'adopter. »

Pour un autre amendement : « Avis favorable, sauf pour le premièrement. – Donc favorable pour le deuxièmement et le troisièmement ? – Non, seulement favorable pour le deuxièmement. – Dans ce cas, il faut sous-amender. – On sous-amendera plus tard. Quant à l'amendement n° 210 , nous l'avons déjà vu et je me demande ce qu'il fait là. De même, nous avons vu l'amendement n° 242 la semaine dernière. »

Monsieur le ministre, cela ne mérite-t-il pas un renvoi en commission ? Sinon, comment allons-nous pouvoir étudier ces amendements en connaissance de cause ?

Je tiens à féliciter le président de la commission des finances et le rapporteur général. (Exclamations sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion