Vous avez pu constater, tout au long des discussions que nous avons eues, que j'étais extrêmement attachée aux centres de santé et que je tenais à ce qu'ils soient reconnus.
Une chose est très importante dans la philosophie des centres de santé : ce qui fait justement leur richesse, c'est que, non seulement, ils portent le projet professionnel individuel des salariés qui y exercent leur activité en toute indépendance, mais portent aussi un projet collectif qui est celui du centre de santé. Cette notion de projet collectif a d'ailleurs été en quelque sorte sacralisée, si vous me permettez ce mot peut-être excessif, dans le projet de loi que nous examinons.
En conséquence, la notion de coopération qui ne relèverait que de la simple démarche personnelle me paraît assez antinomique avec ce projet collectif du centre de santé.
Votre amendement mériterait au moins d'être rectifié, afin qu'il soit précisé que les pratiques de coopération doivent s'intégrer dans le projet du centre de santé car, tel qu'il a été rédigé, il me paraît nuire à ce qui fait la philosophie fondatrice d'un centre de santé.