Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michel Herbillon

Réunion du 8 décembre 2008 à 16h00
Nomination des présidents des sociétés de l'audiovisuel public — Rappel au règlement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Herbillon :

…de La Marseillaise sifflée au Stade de France ? Ce n'étaient que caricature et invectives à l'égard de ses collègues de la majorité. Il a dévoyé le débat.

Oui, monsieur Mamère, nous avons le droit de proposer un amendement sur la diversité. Oui, nous avons le droit de le voter. Il y a quelque paradoxe à se présenter comme le défenseur des libertés et à conclure son intervention en disant : « Vous ne pouvez pas proposer un amendement sur la diversité. » Je vous cite, monsieur Mamère, puisque vous aimez bien les verbatim. Faut-il qu'on vous demande l'autorisation de déposer un amendement, mon cher collègue ? Il est vrai qu'un de vos collègues de l'opposition – je veux parler de l'opposition socialiste – avait souhaité la semaine dernière que la ministre de la culture lui soumette le texte de sa réponse dans le cadre des questions au Gouvernement.

Devant ces excès, madame la présidente, j'aimerais qu'on en revienne aux conditions normales et démocratiques du débat, dont l'objet est, je le rappelle, l'audiovisuel public.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion