J'aimerais tout de même citer M. Arthuis, homme raisonnable qui appartient à votre majorité. Dans cet entretien, il estime qu'il faudrait certes suspendre le bouclier fiscal qui est particulièrement injuste, mais qu'il faudrait aussi suspendre les mesures sur le logement pour réorienter les fonds publics vers le logement social plutôt que d'entretenir cette chimère qu'est devenue l'accession à la propriété (Exclamations sur les bancs du groupe UMP) compte tenu des difficultés d'accès au crédit et du manque de solvabilité des ménages.
Monsieur le ministre, j'aimerais que vous répondiez au moins à cette question de la relance pour les ménages. D'autres collègues ont déjà présenté notre proposition, très simple, de doublement de la prime pour l'emploi, mesure onéreuse – quatre milliards d'euros – mais exceptionnelle, et pas forcément reconductible. Elle constituerait un signal très fort : pour les ménages mais aussi pour l'économie tout entière.
Hélas, vous refusez ces mesures pour des raisons idéologiques. C'est pourquoi j'invite l'Assemblée à voter cette motion de renvoi en commission, dont l'adoption nous permettrait d'enrichir utilement le texte.