Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Philippe Gosselin

Réunion du 29 avril 2009 à 15h00
Protection de la création sur internet — Exception d'irrecevabilité

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Gosselin :

Nous avons vraiment l'impression d'être au théâtre ! Et, comme au théâtre, il y a quinze jours, la pièce était jouée : on croyait le rideau tombé ; erreur, il était soulevé, dans un coup d'éclat, par une manoeuvre de piratage facile, mais efficace. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

Nous voilà donc en train de jouer un bis de cette pièce dont nous avions apprécié la générale.

Atteinte d'une forme de schizophrénie, l'opposition contredisait ce qui avait été fait au Sénat de façon – faut-il le rappeler ? – unanime. (Protestations sur les bancs du groupe SRC. — « Eh oui ! » sur les bancs du groupe UMP.) Quand on demande aux responsables socialistes la raison de cette volte-face, la réponse nous vient de M. Bloche, qui déclare ce matin dans La Tribune : « Le PS était assez accaparé par le congrès de Reims ». (Rires et exclamations sur les du groupe UMP. — Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

C'est excellent ! Si, désormais, il faut attendre que le PS ait réglé ses problèmes d'égo et ses querelles intestines et soit en ordre de marche, dites-le nous : le Parlement pourra peut-être travailler dans quelques années ! (Applaudissements sur quelques bancs du groupe UMP – Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

Ségolène pourrait peut-être demander pardon, effectivement !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion