…alors qu'il présente aux yeux des députés du Nouveau Centre au moins trois vertus.
La première, morale et symbolique, consiste à qualifier l'inceste pour ce qu'il est pour des centaines de milliers de victimes, ce qui les incitera à dénoncer le sort qui leur a été fait.
La deuxième vertu est plus juridique : les victimes n'auront plus à faire la preuve de leur non-consentement – ce qui est un comble : un gamin doit apporter la preuve qu'il ne consentait pas au rapport sexuel qui lui était imposé, état du droit auquel vous souhaitez donc rester, chers collègues de l'opposition. Il est urgent de ne plus imposer aux enfants et aux l'adolescents victimes d'inceste une telle démonstration. (Applaudissements sur les bancs des groupes NC et UMP.)
Dernière vertu, le texte permettra aux associations que vous souhaitez auditionner d'ester en justice et de soutenir les victimes.
Pourquoi donc attendre plus longtemps dès lors que nous pourrons parfaire le texte au cours de la navette parlementaire ? Mettons-nous donc en marche ! (Applaudissements sur les bancs des groupes NC et UMP.)