Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Franck Riester

Réunion du 2 avril 2009 à 15h00
Protection de la création sur internet — Vote sur l'ensemble

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFranck Riester, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République :

Un mot pour vous remercier, monsieur le président, de la tenue de ce débat. Je remercie également mes collègues rapporteurs et leurs collaborateurs, avec lesquels nous avons travaillé pendant de nombreuses semaines.

Je remercie la commission des lois et son président, M. Warsmann, ainsi que les administrateurs qui ont travaillé avec moi à la préparation du rapport.

Je remercie les députés de l'UMP et le porte-parole du groupe, Philippe Gosselin, qui a été de tous les combats. Je remercie tous les collègues qui ont participé au débat, sur tous les bancs de cette assemblée. Je remercie également mon collaborateur, qui a travaillé avec moi à la préparation du rapport.

Enfin, je tiens à vous remercier, madame la ministre, ainsi que tous vos collaborateurs, qui ont été de tous les combats et ont contribué à la préparation du projet de loi. Je remercie M. le secrétaire d'État et toutes les équipes qui ont travaillé avec nous sur ce rapport, puis nous ont secondés durant les débats dans l'hémicycle.

Merci, madame la ministre, pour votre ouverture et la qualité des échanges que nous avons eus pendant la préparation de ce texte, puis pendant les débats dans l'hémicycle. Je tiens à vous dire combien j'ai eu de plaisir à travailler avec vous. Les artistes de notre pays vous doivent, ainsi qu'au Président de la République et à toutes celles et ceux qui ont travaillé et voté pour ce projet de loi, une fière chandelle. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion