Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Nicolas Perruchot

Réunion du 7 janvier 2009 à 21h30
Projet de loi de finances rectificative pour 2009 — Question préalable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNicolas Perruchot :

Monsieur Brard, si votre intervention s'appuyait bien sur les trois « C » – commisération, circonvolutions et citations –, il n'a guère été question, lors de votre défense de la question préalable, du projet de loi pour l'accélération des programmes de construction et d'investissement publics et privés. Forcément, cela pose problème pour que nous puissions voter cette motion de procédure.

Comme cela est de coutume dans vos propos, vous avez cité Jaurès et évoqué votre grande amie Mme Bettencourt. Aujourd'hui, nous avons moins entendu parler de Montreuil que d'habitude – il faut croire que votre discours évolue. Quant au texte que nous examinons, vous n'en avez pas parlé. Vous avez commencé par être plutôt drôle avant de vous engager dans une critique assez classique dans votre bouche de l'ensemble de la politique gouvernementale. Au moins sur ce terrain, votre discours ne change pas.

Comment pourrions-nous nous prononcer sur cette motion de procédure alors que ni vous ni Mme Massat, qui présentait l'explication de vote du groupe SRC, n'avez évoqué aucun des sept articles du projet de loi que nous examinons ? En conséquence, le groupe Nouveau Centre ne votera pas cette question préalable. (Applaudissements sur les bancs des groupes NC et UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion