Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Ollier

Réunion du 11 décembre 2007 à 15h00
Tarifs réglementés d'électricité et de gaz naturel — Discussion d'une proposition de loi

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Ollier, président de la commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire :

Monsieur le président, monsieur le secrétaire d'État, mes chers collègues, nous sommes en train de construire la loi et nous sommes dans la logique d'une progression qui, depuis 2006, nous conduit aujourd'hui à vous faire une proposition dans l'intérêt des consommateurs.

La querelle qui peut exister entre les tarifs et les prix est tout à fait compréhensible. Je comprends les inquiétudes légitimes des uns et des autres qui sont confrontés à une évolution qui, dans un contexte européen, peut tout à fait poser problème.

Monsieur Brottes, à l'UMP nous sommes de fervents défenseurs de l'Europe. Nous sommes favorables aux évolutions, mais nous souhaitons qu'elles puissent être contrôlées. Voilà pourquoi avec Jean-Claude Lenoir, Serge Poignant, Jean-Pierre Nicolas et Michel Piron nous avons, tout au long de ces débats, et chaque fois que nous l'avons pu, fait en sorte que le consommateur soit défendu.

Pour trouver un équilibre entre la liberté des prix et la protection tout à fait légitime des tarifs, nous avons commencé, en 2006, par ce fameux TARTAM, le tarif réglementé transitoire d'ajustement du marché.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion