Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Ollier

Réunion du 8 avril 2008 à 21h35
Organismes génétiquement modifiés — Après l'article 14, amendement 7

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Ollier, président de la commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire :

La vie est ainsi faite que l'on finit par ce par quoi on a commencé : nous achevons notre discussion en revenant au sujet initial.

Nous avons déjà eu ce débat, monsieur Peiro, et nous avons argumenté. (« Eh oui ! » sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.) Nous n'allons pas le recommencer. M. Giscard d'Estaing a bien compris la volonté de la majorité et du Gouvernement de trouver une solution pour protéger les AOC et les signes de qualité. Il a par conséquent retiré son amendement et je l'en remercie.

Nous nous sommes retrouvés sur l'amendement n° 45 deuxième rectification de la commission, portant article additionnel avant l'article 3, proposant que, pour protéger les signes de qualité, l'INAO ou les organismes de gestion puissent intervenir. Je ne veux pas laisser penser au terme du débat, même si tout le monde est fatigué à une heure aussi avancée de la nuit, que la majorité renonce à défendre les signes de qualité et les territoires. Non seulement elle n'y renonce pas,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion