Si, monsieur Brottes, en milieu urbain comme en milieu rural ! Ce sera plus difficile, mais il y a bien d'autres systèmes que la fibre optique pour développer le télétravail.
C'est vrai, le télétravail a fait l'objet de nombreux rapports, qui ont montré qu'il n'a pas que des aspects positifs d'un point de vue humain. Mais vous ne pouvez pas nier que, depuis un certain nombre d'années, le télétravail se soit considérablement développé en France.
Faut-il pour autant prévoir une incitation au télétravail dans une loi qui, encore une fois, ne manquera pas de favoriser son développement puisqu'elle contient des mesures en faveur du très haut débit ?
La commission des affaires économiques a émis un avis défavorable à l'ensemble de vos amendements, d'abord parce qu'une incitation fiscale devrait figurer dans la loi de finances, ensuite parce que ce n'est pas nécessaire pour un dispositif qui servira de toute façon l'intérêt des entreprises, et parfois – j'attire votre attention sur ce point – celui des salariés.