Avant d'en venir à cet amendement relatif à la diversité ethnoculturelle, je rappelle que le dispositif que nous venons d'adopter a été défini avec les auteurs, notamment Pascal Rogard et la SACD, et les producteurs : notre objectif à tous était en effet de protéger la diversité.
En ce sens, l'amendement n° 772 s'inscrit dans le droit fil de celui, symbolique, avec lequel nous avons entamé nos débats, à savoir la présentation annuelle d'un rapport sur la diversité par le CSA. Un autre amendement similaire de M. Kert a d'ailleurs été adopté au sujet de la HALDE. Mais encore faut-il que ces rapports s'appuient sur des obligations législatives : d'où le présent amendement.
J'ai déposé deux autres amendements sur ce sujet – Françoise de Panafieu et Patrick Braouezec en ont aussi déposé chacun un –, lesquels viendront en discussion plus tard : notre discussion s'en trouve un peu éclatée. Je me permets donc de les présenter dès à présent, ce qui accélérera nos débats le moment venu (« Non, ! » sur les bancs des groupes SRC et GDR), en tout cas pour ce qui nous concerne, puisque nous voulons discuter du texte, et non faire de l'obstruction.