Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François de Rugy

Réunion du 15 juillet 2008 à 15h00
Droit d'accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires publiques pendant le temps scolaire — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois de Rugy :

C'est en fixant des objectifs de résultats et en laissant la plus grande liberté aux enseignants sur les moyens pour y parvenir que l'on améliorera le service public de l'éducation nationale, et non en pondant des directives autoritaires.

Ce serait, en quelque sorte, la réforme permanente. Bien loin de l'idéologie ou de la petite politique politicienne qui caractérisent vos postures « anti-prof », ce serait la vraie réforme, celle qui se diffuse à partir de l'expérimentation, celle qui donne des résultats concrets, celle qui est vraiment au service des enfants de France et de la qualité de l'enseignement qui leur est délivré.

Cette question d'état d'esprit et de méthode est, comme pour toute réforme, l'un des éléments clés de la réussite. Nous le disions de la même façon quand Claude Allègre traitait l'éducation nationale de « mammouth ». Le fait, d'ailleurs, qu'il soutienne de plus en plus votre politique est plutôt de mauvais augure pour vous !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion