Les amendements de Frédéric Lefebvre pour ce dossier
13 interventions trouvées.
Pour aller dans votre sens, monsieur le président, je signale que le groupe UMP est présent en nombre : nous souhaitons travailler. Du texte sur l'audiovisuel public à celui-ci, voilà des semaines que nous sommes bloqués dans nos travaux
par un groupe socialiste qui n'a qu'une idée en tête : faire un numéro de cirque (« Oh ! » sur les bancs du groupe SRC. Applaudissements sur les bancs du groupe UMP) pour essayer d'attirer l'attention des uns et des autres.
Ainsi, la motion de censure a été décidée rue de Solférino, et non pas au Parlement. Il aurait pourtant été normal que le président Ayrault, de sa propre initiative, décide d'une telle motion avec son groupe. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)
Pourtant, comme d'habitude, c'est la rue de Solférino qui fait de grandes annonces, et c'est la première secrétaire du Parti socialiste, qui n'est pas membre de notre assemblée, qui décide que nous aurons droit à un numéro supplémentaire. (Vives protestations sur les bancs du groupe SRC. Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)
Quant à nous, nous sommes ici pour travailler, et c'est pour ce faire que M. Copé a demandé que vous libériez le Parlement. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.) À peine, d'ailleurs, avait-il besoin de le demander, à voir le nombre de députés socialistes présents dans l'hémicycle aujourd'hui !
On entend de grandes leçons sur l'absence de mobilisation du groupe UMP. Je veux souligner ici le courage de chacun des députés du groupe UMP. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)
Voilà des semaines qu'ils supportent des bêtises et des âneries répétées matin, midi et soir, des amendements sans objet, des rappels au règlement innombrables. Nous avons fait le compte des rappels au règlement et des suspensions de séance qui ont eu lieu depuis le début de la discussion de ce texte : plus d'un tiers du débat y a été consacré ...
Allez-vous comprendre que l'image que vous donnez du Parlement est précisément celle que nos concitoyens ne veulent plus voir ? J'en ai fini, monsieur le président. Il est temps que nous nous mettions au travail ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)
Nous assistons de nouveau à une tentative délibérée du groupe socialiste de faire croire à notre assemblée que la présidence n'aurait pas laissé défendre comme il se doit ses amendements.
C'est ce que j'appelle la petite entreprise de désinformation du parti socialiste. En effet, chacun sait ici, notamment MM. Le Roux et Montebourg, qui ont une réelle expérience à la fois des débats parlementaires et des recours devant le Conseil constitutionnel, qu'en cas d'obstruction manifeste ce qui est le cas puisque vous faites semblant ...
la jurisprudence du Conseil constitutionnel, saisi à de très nombreuses reprises sur le sujet par l'opposition de droite comme de gauche, est constante : la présidence de l'Assemblée peut parfaitement appliquer le règlement tel qu'elle l'a fait ce matin. (Protestations sur les bancs du groupe SRC.) Vous pouvez continuer de faire de l'obstructi...
Nous sommes, quant à nous, décidés à continuer le débat. Vous l'avez-vous-même reconnu : lorsque, assez rarement du reste, le groupe socialiste fait des propositions constructives,
le groupe UMP, malgré vos provocations permanentes à son égard, les vote, et il continuera de le faire. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)