Découvrez vos députés de la 14ème législature !

14 novembre 2011

Proposition de loi N° 3843

visant à reconnaître l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes comme grande cause nationale de l'année 2012

Extrait

Mesdames, Messieurs, En janvier 2011, le parlement français a adopté une loi innovante au sein de l'Union européenne visant à permettre un égal accès des femmes et des hommes au sein des conseils d'administration et des conseils de surveillance.

Malgré une augmentation visible de la part des femmes parmi les administrateurs, le chemin de l'égalité professionnelle est encore long.

Publié en octobre dernier, le classement 2010 du World Economic Forum sur l'égalité des chances femmes-hommes est sévère pour la France qui occupe le 127e rang mondial (sur 134) pour les écarts salariaux entre les femmes et les hommes, derrière la Russie ou encore le Kazakhstan.

À l'occasion de la réforme des retraites, les inégalités femmes-hommes observées tout au long de la vie professionnelle sont devenues une préoccupation centrale du débat et restent d'une grande actualité. Après quatre lois dont l'application est encore insuffisante, il est temps de se tourner aussi vers de...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion