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22 décembre 2010

Proposition de loi N° 2999

visant à mettre à disposition un numéro de téléphone compris dans les abonnements ADSL tout compris pour joindre le service après-vente ou d'assistance technique de son opérateur internet

écrite par Louis Guédon
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, « La France doit rester aux avant-postes de la révolution numérique » ; c'est ce qu'a déclaré le Premier ministre, François Fillon, dans son discours sur le thème du très haut débit et de l'économie numérique le 18 janvier dernier.

L'un des meilleurs atouts de notre statut de puissance numérique est le dégroupage.

Grâce à une offre haut débit diversifiée, la France est mieux équipée que les États-Unis.

62 % des foyers français possèdent un accès à Internet, dont 57 % en haut débit.

La loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service du consommateur a supprimé les numéros surtaxés en matière de service après vente ou d'assistance téléphonique, a installé la gratuité du temps d'attente et a imposé la facturation de ces services en tarif local.

À l'époque, les offres Internet avec « box » n'étaient pas autant développées qu'aujourd'hui.

Désormais, avec un même abonnement, le consommateur...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

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