Découvrez vos députés de la 14ème législature !

1er avril 2010

Proposition de loi N° 2424

visant à étendre l'indemnisation des sapeurs-pompiers vaccinés contre l'hépatite B depuis l'entrée en vigueur de la loi du 18 janvier 1991

Extrait

Mesdames, Messieurs, Cette proposition de loi a pour objet d'appliquer aux personnels des services d'incendie et de secours, vaccinés contre l'hépatite B depuis l'entrée en vigueur de la loi du 18 janvier 1991 instaurant le principe de vaccination obligatoire, le dispositif d'indemnisation des dommages corporels occasionnés par une vaccination obligatoire.

Il s'agit de réparer l'injustice faite aux sapeurs pompiers ayant développé une grave maladie (sclérose en plaques ou autres maladies auto-immunes) à la suite d'une vaccination contre l'hépatite B effectuée dans le but d'accéder à cette fonction (en tant que professionnel ou volontaire). En effet, ces derniers ne peuvent actuellement bénéficier du dispositif d'indemnisation par l'État des accidents médicaux causés par une vaccination obligatoire prévu par l'article L. 3111-9 du code de la santé publique en raison de la date à laquelle est intervenue cette vaccination.

En effet, le mécanisme de réparation des...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion