Découvrez vos députés de la 14ème législature !

18 janvier 2010

Proposition de résolution N° 2214

tendant à la création d'une commission d'enquête sur la manière dont a été programmée, expliquée et gérée la campagne de vaccination de la grippe A (H1N1)

écrite par Jean-Christophe Lagarde
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

cosignée par Jean-Luc PréelMaurice Leroy
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, Depuis plusieurs mois en France et son apparition début mars au Mexique, la grippe A (H1N1) défraye la chronique.

Le 11 juin dernier face à la propagation du virus, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclenché l'alerte maximale, soit le niveau 6, sur son échelle des risques pandémiques de grippe.

De ce fait la France a été l'un des premiers pays à mettre en place un plan de prévention et de lutte contre cette pandémie.

Comme d'autres pays, la France a négocié un certain nombre de doses - 94 millions de doses pour environ un milliard d'euros - auprès des firmes pharmaceutiques.

Lancée dès la mi-octobre auprès des personnels de santé, la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1) a été étendue à la population le 12 novembre.

Facultative, elle a dans un premier temps concerné les plus fragiles et les plus exposés au virus (femmes enceintes, nourrissons de 6 à 23 mois avec facteurs de risque, etc.). Les douze millions...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Inscription
ou
Connexion