cosignée par Bérengère Poletti, Catherine Vautrin, Chantal Bourragué, Claude Greff, Françoise de Panafieu, Françoise Guégot, Geneviève Levy, Henriette Martinez, Huguette Bello, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Josette Pons, Marguerite Lamour, Marie-Christine Dalloz, Valérie Boyer, Daniel Spagnou, Guy Geoffroy & Olivier Jardé
Mesdames, Messieurs, Les femmes ont investi massivement le monde du travail, mais elles restent relativement sous représentées dans les postes hiérarchiquement les plus élevés.
Plus précisément, dès qu'il s'agit d'exercer des fonctions à responsabilité, les hommes sont très largement majoritaires.
Ainsi, 30 % seulement des chefs d'entreprises sont des femmes ; de même, il n'y a que 10 % de femmes dans les conseils d'administration des sociétés du CAC 40. À l'instar des mesures législatives prises en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes en politique, l'auteur de la présente proposition de loi avait déjà présenté plusieurs amendements visant à garantir la place des femmes dans les processus de décision économiques et sociaux.
Ces amendements furent votés par l'Assemblée nationale et par le Sénat et devinrent les articles 21 à 26 de la loi n° 2006-340 du 23 mars 2006 relative à l'égalité salariale entre les femmes et les hommes.
Ces...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.