Les amendements de Didier Gonzales pour ce dossier
4 interventions trouvées.
L'article 68 élargit la compétence de l'Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires aux questions de pollution atmosphérique. On ne peut plus faire l'impasse sur ce sujet qui touche à la santé de nos concitoyens, quand on sait qu'un Boeing 747 au décollage génère autant d'oxydes d'azote qu'une Clio durant la totalité de sa mise en circula...
J'associe à cette intervention Charles de La Verpillière et tous mes collègues signataires de cet amendement. Lorsque le Gouvernement prend la décision de réaliser une infrastructure linéaire autoroute ou voie ferrée , le choix du tracé est déjà très abouti. Les véritables études avant-projet sommaire, étude d'impact ne sont réalisées q...
J'associe à mon intervention mes collègues Claude Bodin et Yanick Paternotte. Cet amendement important porte sur ce que l'on appelle les pics de pollution. Il s'agit d'épisodes exceptionnels considérés par les médecins comme des pics de dangerosité qui se révèlent mortels pour les populations les plus fragiles : insuffisants respiratoires, jeu...
Dans l'esprit du Grenelle de l'environnement, il s'agit de limiter la pollution visuelle des affichages publicitaires. Le texte initial ne prévoyait pas que des enseignes publicitaires puissent être installées sur toute l'emprise des aéroports. Or le Sénat a introduit une dérogation spécifique pour les plateformes aéroportuaires. Si l'on peut ...