Découvrez vos députés de la 14ème législature !


Les amendements de Christophe Guilloteau pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Hier soir, chacun a défendu son territoire selon ses convictions et la politique d'aménagement du territoire qui y est menée. Cet amendement entend compléter l'alinéa 4 de l'article 9 afin qu'après négociation entre les différents partenaires, on privilégie la requalification. Je le constate dans ma circonscription où sont prévus trois projets...

Mes arguments sont les même que ceux de M. Cochet. Je constate aujourd'hui, dans mon département du Rhône, sur les monts et coteaux du Lyonnais, que l'agriculture est en net recul. L'adoption de l'amendement n° 325 pourrait enrayer la disparition de l'agriculture en zone périurbaine.

Comme un autre amendement que j'ai défendu précédemment, l'amendement n° 326 a pour objet de permettre aux jeunes agriculteurs de pouvoir s'installer en zone périurbaine, dont l'accès est devenu très difficile en raison de son coût.

Je propose de rajouter aux objectifs définis à l'alinéa 10 de l'article 7 la « préservation ». (L'amendement n° 321, accepté par la commission et par le Gouvernement, est adopté.)