Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Interventions de Chantal Robin-RodrigoLes derniers commentaires sur Chantal Robin-Rodrigo en RSS


250 interventions trouvées.

Monsieur le Premier ministre, qui a dit : « Je veux être le président du pouvoir d'achat » ? Le « président du pouvoir d'achat » aurait dû préciser qu'il s'adressait aux riches ! (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.) Le quinquennat a été leur âge d'or : bouclier fiscal, réduction de l'impôt sur la fortune, niches fiscales à profusion, au...

Pour les classes populaires et les classes moyennes, la hausse du pouvoir d'achat est restée un mirage. Smicards, ouvriers, employés, cadres ont d'abord subi le gel des salaires, qu'ils soient salariés du privé ou de la fonction publique. (Mêmes mouvements.)

Puis ils ont vu l'envolée des prix alimentaires, la hausse du forfait hospitalier, la hausse des loyers et des charges, l'envolée des prix de l'énergie et des carburants : plus 25 % pour l'électricité, plus 50 % pour le gaz. À cela a succédé une avalanche de taxes près d'une quarantaine pendant le quinquennat : hausse des taxes sur les mutue...

Le bilan est là, et les Français ont compris qu'il fallait travailler plus pour gagner moins. En 2007, ils ont cru en vos promesses, vous les avez trompés ! Aujourd'hui, ils savent que le sarkozysme a commencé au Fouquet's en donnant aux riches, et qu'il se termine en taxant les pauvres ! (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

La première valeur d'un élu de la République, a fortiori lorsqu'il est président, c'est le respect de la parole donnée. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.) Comment croire un candidat qui n'a tenu ni sa parole ni ses engagements ? (Mêmes mouvements.) Les Français ne seront pas dupes ! (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)