Les amendements de Bernard Debré pour ce dossier
10 interventions trouvées.
Et lorsqu'une île est reliée au continent par un pont, vous allez aussi taxer ses habitants ? C'est alambiqué, c'est ridicule !
Je voudrais simplement rappeler que la taxe dite Chirac n'était pas affectée au Fonds de développement, mais destinée à lutter contre la tuberculose, le sida et d'autres pathologies graves sévissant en Afrique.
Dans ce cas, nous aurons une première taxe contre le sida et une deuxième contre le carbone. C'est délirant !
Qu'ils soient du 16e arrondissement ou d'ailleurs, les Français sont tous égaux ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)
Cessez de stigmatiser certaines personnes, c'est trop facile ! En tout cas, l'idée de créer une nouvelle taxe carbone sur les avions est ridicule, et je m'y oppose totalement. (L'amendement n° 131 rectifié n'est pas adopté.)
C'est exactement ce que j'allais dire, concernant ces deux amendements mais également l'amendement précédent. Les deux amendements de M. Goujon sont particulièrement intéressants pour la défense de l'environnement, qui est aujourd'hui une nécessité, et il est normal de favoriser les usagers du vélo. J'ajoute que si ces cyclistes consomment de ...
Madame Billard, nous avons eu une explication qui a fait changer notre opinion, pour une raison relativement simple. (Rires sur les bancs des groupes SRC et GDR.) Nous avons le droit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'opinion.
Même les socialistes changent d'opinion. (Exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.) Si tant est qu'ils en aient une.
Non, ce n'est pas le cas. Ce que l'on nous a expliqué, et je fais crédit au ministre, c'est que, si nous adoptions cet amendement, en cascade et obligatoirement, il faudrait diminuer la TVA sur les activités des coiffeurs, qui ne supportent pas la taxe carbone...
Cela aurait des conséquences telles que nous devons essayer, avec le ministre et en toute sérénité, de voir si nous ne pourrions pas dissocier un jour cette TVA sur les vélos des autres TVA sur les petites réparations, les chaussures, les coiffeurs, etc. Nous prenons donc l'engagement de suivre cette affaire et nous voterons contre l'amendement...