Découvrez vos députés de la 14ème législature !


Les amendements de Bernard Accoyer pour ce dossier

7 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle le débat sur le principe de précaution, organisé à la demande du comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques. La conférence des présidents a décidé d'organiser ce débat dans la salle Lamartine afin qu'il soit plus direct, plus vivant, plus spontané et ainsi plus fructueux. Il s'agit d'un débat avec le G...

La parole est à M. Jean-Louis Borloo, ministre d'État, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat.

Nous passons aux orateurs. Pour le groupe GDR, la parole est à M. Noël Mamère, pour deux minutes.

C'est une question importante adressée par le président d'une commission non moins importante de l'Assemblée au ministre de la recherche.

Madame Gaillard, je demanderai à Mme la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche de vous faire parvenir sa réponse à votre question sur l'écotoxicologie, qui figurera naturellement au compte rendu de nos débats. Mais peut-être M. le ministre d'État peut-il d'ores et déjà vous fournir des éléments de réponse.

Je précise que Claude Birraux, président de l'OPECST, est retenu par la présentation d'un rapport de l'Office. La parole est à M. Gérard Bapt.

Le débat est clos. Il a légèrement dépassé la durée qui lui était impartie mais je pense que chacun aura remarqué que cette nouvelle forme du débat parlementaire permettait des échanges vifs, interactifs. Cette expérience pourrait probablement être renouvelée. Je veux remercier nos deux rapporteurs pour leur excellent travail, ainsi, bien ent...