Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 1324 (Tombe)

Modernisation de l'économie

Déposé le 30 mai 2008 par : M. Fasquelle, M. Decool, Mme de la Raudière, M. Bignon, M. Wojciechowski, Mme Marland-Militello.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 9 de cet article, insérer l'alinéa suivant :

« 5° bis - Dans la première phrase du deuxième alinéa du III, après le mot : « action , », sont insérés les mots : « la victime des pratiques prohibées , » .

Exposé Sommaire :

La cessation de la pratique, la nullité et la répétition de l'indu peuvent être demandés par la victime en droit commun. Il faut éviter une interprétationa contrario qui conduirait à penser que dans le cadre de l'article L 442-6, ce ne serait plus possible. La victime peut, à travers le dépôt d'une plainte, demander à ce que l'auteur d'une pratique restrictives de concurrence soit condamné à une amende administrative. La même possibilité doit lui être laissée s'agissant d'une amende civile. Cela ne fera que renforcer la position de ceux qui sont en situation de faiblesse dans la négociation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion