Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 33C (Adopté)

Projet de loi de finances pour 2012

Déposé le 4 novembre 2011 par : M. Bono, M. Duron, M. Giraud, M. Chanteguet, M. Brottes, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après le huitième alinéa de l'article L. 2333-67 du code général des collectivités territoriales, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Dans les communes et les établissements publics compétents pour l'organisation des transports urbains dont la population est inférieure à 10 000 habitants et dont le territoire comprend une ou plusieurs communes classées communes touristiques au sens de l'article L. 133-11 du code du tourisme, le taux du versement est fixé dans la limite de 0,55 % des salaires définis à l'article L. 2333-65. ».

Exposé Sommaire :

La loi de programmation relative à la mise enoeuvre du Grenelle de l'environnement a permis aux communes et aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) hors Île-de-France, classés touristiques et dont le seuil de population est inférieur à 10 000 habitants, d'instaurer un versement transport. Cependant, le législateur n'avait pas fixé de taux plafond ce qui rend la mesure inapplicable.

Cet amendement permet donc à ces collectivités de lever le versement transport à un taux maximum de 0,55% de la masse salariale sans qu'elles puissent bénéficier de la majoration de 0,05% de bonus « intercommunalité » ou de celle de 0,2% applicable aux territoires comprenant une ou plusieurs communes touristiques.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion