Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 1 (Rejeté)

Modernisation du dialogue social - révision du règlement de l'assemblée nationale

Déposé le 16 juin 2010 par : M. Mallot, M. Vidalies, M. Eckert, M. Gille, M. Issindou, M. Juanico, M. Liebgott, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rédiger ainsi le début de l'alinéa 2 :

« Art. 85-1. - Sans préjudice de l'application des articles 29 et 48 de la Constitution, avant son inscription… (le reste sans changement) ».

Exposé Sommaire :

Afin de répondre aux critiques éventuelles relatives à l'inconstitutionnalité de la disposition proposée, le présent amendement mentionne explicitement le fait que l'inscription à l'ordre du jour d'une proposition de loi sera toujours possible conformément aux articles 29 et 48 de la Constitution.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion