Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 60 (Rejeté)

Réduction du risque de récidive criminelle

Déposé le 16 novembre 2009 par : M. Blisko, M. Raimbourg, Mme Pau-Langevin, Mme Karamanli, M. Urvoas, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Cet article revendique l'application immédiate des dispositions relatives à la surveillance judiciaire et la surveillance de sûreté ainsi que celles précisant les modalités d'exécution du suivi socio-judiciaire ou d'une libération conditionnelle.

Il convient de rappeler que la question de la rétroactivité des lois ne se tranche pas par la loi mais au regard des grands principes à valeur constitutionnelle de notre droit. Concernant les modalités de la surveillance de sûreté, par exemple, dont la conséquence est de faciliter le placement en rétention de sûreté pour une durée renouvelable à l'infini.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion