Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Sous-Amendement N° 290 à l'amendement N° 52 (Rejeté)

Protection de la création sur internet

Déposé le 10 mars 2009 par : M. Bloche, M. Christian Paul, Mme Erhel, Mme Karamanli, M. Mathus, M. Brottes, M. Françaix, M. Gagnaire, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer la deuxième phrase de l'alinéa 4.

Exposé Sommaire :

La phrase visée par cet amendement précise que les recommandations envoyées aux abonnés ne doivent pas divulguer les contenus des éléments mis à disposition ou téléchargés. Ces dispositions ont été proposées afin de protéger la vie privée des abonnés dans le seul cas, en réalité, où une personne autre que l'intéressé ouvrirait le pli. Cette hypothèse paraît bien faible par rapport aux conséquences du secret entourant les faits reprochés à l'abonné. Comment celui-ci pourra se défendre et prouver sa bonne foi s'il ne peut connaître les faits qui lui sont reprochés ? Cet amendement de bon sens supprime par conséquent l'obligation de secret qui prive les abonnés de toute possibilité de défense.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion