Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 31 (Adopté)

Nomination des présidents des sociétés de l'audiovisuel public

Déposé le 17 novembre 2008 par : M. Kert, M. Copé, M. Herbillon.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Substituer aux alinéas 2 à 4 les quatre alinéas suivants :

« I. - La société nationale de programme France Télévisions est chargée de concevoir et programmer des émissions de télévision à caractère national, régional et local, des émissions de radio ultramarines, ainsi que tout autre service de communication audiovisuelle répondant aux missions de service public définies à l'article 43-11 et dans son cahier des charges.
« L'ensemble des services de télévision qu'elle édite et diffuse assure la diversité et le pluralisme de ses programmes dans les conditions fixées par son cahier des charges.
« Elle édite et diffuse également plusieurs services de communication audiovisuelle, y compris des services de médias audiovisuels à la demande, dont les caractéristiques respectives sont précisées par son cahier des charges. Elle peut les éditer par l'intermédiaire de filiales.
« Elle tient compte du développement des technologies numériques pour assurer l'accès de tous les publics à ses programmes. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement propose une nouvelle rédaction plus claire et plus précise du I de l'article 1er afin de clarifier l'objet, le périmètre et les obligations de France Télévisions.

Il rappelle par ailleurs que France Télévisions diffuse à la fois des programmes nationaux et locaux, mais aussi régionaux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion