Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 13 rectifié (Retiré)

Revenus du travail

Sous-amendements associés : 1814

Déposé le 20 septembre 2008 par : M. Tian.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. - Au premier alinéa de l'article L. 3312-3 du code du travail, le mot : « cent » est remplacé par les mots : « cinq cents ».

II. - La perte de recettes pour l'État est compensée, à due concurrence, par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

III. - La perte de recettes pour les organismes de sécurité sociale est compensée, à due concurrence, par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

La disposition introduite par la loi du 26 juillet 2005 sur la confiance et la modernisation de l'économie, qui a ouvert l'intéressement dans les entreprises de 1 à 100 salariés aux chefs d'entreprise, ou aux Présidents, directeurs généraux, gérants ou membres du directoire, dans la limite d'un demi-plafond annuel de sécurité sociale, a eu un réel impact pour la mise en place d'accords d'intéressement dans les entreprises concernées.

Afin de poursuivre l'impact positif lié à cette incitation, il est proposé d'étendre cette possibilité aux petites et moyennes entreprises comprises entre 100 et 500 salariés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion