Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

/dossier/1


Les interventions de Bernard Accoyer


Les amendements de Bernard Accoyer pour ce dossier

12 interventions trouvées.

Mes chers collègues, je vous informe qu'après les questions au Gouvernement, je ne suspendrai pas la séance et prononcerai immédiatement l'éloge funèbre de notre regretté collègue Gabriel Biancheri. Je vous indique également que l'élection d'un juge de la Cour de justice de la République débutera à seize heures quinze dans les salles voisines ...

J'informe l'Assemblée que j'ai pris acte, en application de l'article L.O. 176 du code électoral, de la cessation, le 13 décembre à minuit, du mandat de député de Mme Cécile Gallez et MM. Jean-Claude Beaulieu, Jacques Houssin, Georges Siffredi, Charles-Ange Ginesy, Jean-Yves Bony, Marc Vampa, Michel Lezeau, Christian Patria ; et de la reprise d...

La séance est ouverte. (La séance est ouverte à quinze heures.) (Les députés du groupe GDR se lèvent en silence et restent debout.)

Mes chers collègues, la commission des affaires sociales s'est réunie pendant plus de deux heures. Ses travaux viennent de se terminer. Je prie les députés qui ne sont pas membres de cette commission d'excuser le léger retard avec lequel la séance est ouverte mais il convenait que nos collègues puissent disposer d'un peu de temps pour respirer ...

Mes chers collègues, je vous informe qu'il n'y aura pas de suspension de séance à l'issue des questions au Gouvernement et que je prononcerai alors l'éloge funèbre de notre regretté collègue Henri Cuq.

Mes chers collègues, je vous informe qu'il n'y aura pas de suspension de séance à l'issue des questions au Gouvernement et que je prononcerai alors l'éloge funèbre de notre regrettée collègue Arlette Franco.

Mes chers collègues, je vous informe que les premières minutes de notre séance vont faire l'objet de quelques prises de vue pour un film qui sera destiné aux visiteurs de notre Assemblée.

Je regrette, mes chers collègues, qu'une partie de l'Assemblée ait à nouveau décidé de ne pas participer à la séance des questions au Gouvernement. (« Oh ! » sur les bancs du groupe UMP.) Je respecte ce choix, mais j'espère que nos collègues reprendront rapidement leur place dans le lieu naturel du débat républicain.

Mes chers collègues, je suis heureux de souhaiter la bienvenue à M. Raymond Durand, élu dimanche député de la onzième circonscription du Rhône. (Applaudissements sur les bancs du groupe Nouveau Centre, dont de nombreux députés se lèvent, et du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

Mes chers collègues, je vous rappelle que nous rendrons hommage à Aimé Césaire à l'issue des questions au Gouvernement. Je précise qu'il n'y aura pas de suspension après la réponse à la dernière question.

Je suis heureux de souhaiter la bienvenue à M. Dominique Souchet, élu dimanche dernier député de la cinquième circonscription de Vendée. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

Je suis heureux de souhaiter la bienvenue à nos deux nouveaux collègues, élus députés dimanche dernier, Mme Françoise Vallet dans la première circonscription d'Eure-et-Loir (Mmes et MM. les membres du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche et du groupe de la Gauche démocrate et républicaine se lèvent et applaudissent) et M. Jean-...