M. Éric Raoult attire l'attention de M. le ministre auprès du Premier ministre, chargé de la mise en oeuvre du plan de relance, sur la nécessité de réclamer la pose d'une signalétique spéciale « plan de Relance » pour caractériser les chantiers des récents investissements du « plan de Relance ». En effet, il pourrait s'avérer utile et intéressant de réclamer systémiquement l'apposition d'un panneau d'information portant la référence d'une signalétique « plan de relance » sur les chantiers de travaux réalisés et lancés, grâce au financement de ce plan. Cette précision apportée au public et cette référence au plan de relance permettraient une meilleure communication de la population sur la proximité concrète des investissements lancés par les 26 milliards de ce plan de relance. Il lui demande donc de lui indiquer s'il envisage de lancer cette opération de communication, si elle n'est pas encore prévue, ou de la développer rapidement, si elle a déjà été envisagée.
Dans le cadre du plan de relance, l'État a lancé plus de 1 500 chantiers dans les infrastructures et le bâtiment. L'investissement public permet d'alimenter le carnet de commande des entreprises et par là même de créer des emplois. La quasi-totalité des contrats a été signée en 2009 et l'effort budgétaire suit le rythme d'avancement des travaux. Les conventions passées avec les gestionnaires de ces projets comportent un volet consacré à la communication. Celui-ci prévoit notamment l'apposition d'un panneau d'information signalant au travers d'un logo spécifique l'intervention du plan de relance.
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