M. Éric Raoult attire l'attention de M. le ministre auprès du Premier ministre, chargé de la mise en oeuvre du plan de relance, sur l'intérêt que présenterait le lancement d'une communication spécifique de cette action publique. En effet, afin que la population puisse visualiser l'engagement de l'État sur les 1 000 projets annoncés à Lyon, le 2 février 2009 par le Premier ministre, l'apposition de panneaux présentant un logo d'identification « Travaux financés par le plan de relance 2009 » serait à implanter sur l'emplacement des futurs travaux. Ces panneaux seraient apposés dès le début des travaux définitivement lancés et commencés. Cette identification permettrait de rapprocher ce plan de relance des aspirations de vie quotidienne de la population de notre pays. Il lui demande donc s'il compte reprendre cette suggestion.
La visibilité pour les citoyens de la contribution du plan de relance à l'accélération ou au lancement de projets d'investissements structurants qui touchent leur vie quotidienne est une réelle préoccupation du Gouvernement. Cette suggestion rencontre opportunément les chantiers que le Gouvernement a lancés en matière de communication sur le plan de relance. En effet, une marque distinctive a été réalisée et son affichage sur les chantiers, les sites ou les projets eux-mêmes, soutenus par le plan de relance, est prévu, selon des modalités adaptées pour que nos concitoyens perçoivent les effets pratiques de l'effort exceptionnel et massif consenti dans la loi de finances rectificative pour 2009.
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