M. Éric Raoult attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre des affaires étrangères et européennes, sur les propos de la chef de la diplomatie de l'Union européenne, Catherine Ashton, associant la mort de trois enfants dans un attentat antisémite en France à celle de jeunes tués à Gaza, en Syrie ou ailleurs. Ces propos inacceptables discréditent la parole de l'Europe et mériterait un rappel à l'ordre de la France. En effet, comparer les évènements de Toulouse à la situation à Gaza n'est pas à la hauteur d'une diplomatie qui mérite un appel à l'unité européenne contre l'antisémitisme et le racisme. Les propos de Madame Catherine Asthon sont graves, car ils peuvent sonner comme un appel à la haine et à la vengeance. Notre pays ne peut l'accepter. Il lui demande donc de lui indiquer la position de la France sur ce sujet.
Cette question n'a pas encore de réponse.
1 commentaire :
Le 09/04/2012 à 17:58, chb17 a dit :
Ce député a le droit de défendre Israël en toutes circonstances. Mais il est regrettable que cela l'empêche de prendre en compte d'autres sources d'information que les cercles sionistes extrêmes... au détriment d'une politique française et européenne équilibrée.
Le meurtre d'enfants juifs innocents par un fou furieux est immonde, mais tous les enfants ont droit à la vie, même à Gaza. N'en déplaise à Éric Raoult, Mme Ashton a eu raison de le rappeler puisque précisément le traitement partial à l'égard du partenaire israélien « importe le conflit israélo palestinien » sur notre sol.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui